Le Cours Julien dans le top 10 des quartiers les plus cool du monde !


Photo Tourisme Marseille


Le magazine Time Out dévoile chaque année son classement des 51 quartiers « les plus cool du monde ».


« Chaque année, nous sondons des milliers de citadins à travers le monde dans notre enquête Time Out Index. Comme toujours, cette année, nous leur avons demandé (entre autres) quels étaient les endroits les plus cool de leur ville en ce moment. Et pour la cinquième année consécutive, nous avons combiné leurs points de vue avec la contribution d’experts de notre réseau mondial d’éditeurs et d’écrivains locaux, pour compiler notre cinquième classement annuel des quartiers les plus cool du monde » explique le magazine.


Le Cours Julien se retrouve donc dans ce classement aux côtés de quartiers de La Havane à Cuba, Guadalajara au Mexique ou encore de Tokyo, au Japon.


« Ce quartier rebelle et animé abritait autrefois les marchés de gros en plein air de la ville, et est connu des habitants sous le nom de Cours Ju. C’est un repère de créateurs jonché de marchés de rue, de salles de concert, de magasins de vêtements vintage, de librairies d’occasion et d’anciens entrepôts reconvertis en galeries d’art branchées » décrit Time Out.