Une récente enquête menée par la plateforme de cours de langue Preply a sondé plus de 1 500 résidents de 15 des plus grandes villes de France pour découvrir la fréquence des comportements grossiers. Les résultats, surprenants, placent Marseille en top 2 des villes les moins polies de France avec la note de 9,26 sur 10.
Les comportements impolis les plus fréquemment incluent l'absorption par le téléphone en public, le non-ramassage des excréments de chiens, le bruit en public, et l'omission du "merci" au conducteur à la sortie des transports en commun.
L'enquête a été menée du 26 octobre au 1er novembre 2023, interrogeant 1510 habitants des 15 plus grandes villes de France. Les participants ont évalué la fréquence de 27 comportements irrespectueux dans leur ville, conduisant à l'attribution d'une note d'impolitesse.
Bien que Marseille se classe parmi les villes moins polies selon cette étude, il est important de noter que cela ne reflète pas nécessairement l'ensemble de la population marseillaise.
Comments