top of page

Marseille : réservation obligatoire pour se baigner dans deux criques des calanques, une première


Photo Pascal POGGI / Getty


Pour "protéger la calanque", l'accès aux plages de Sugiton et des Pierres tombées sera limité à 400 visiteurs par jour, contre 2.500 habituellement au coeur de l'été, les dimanche 26 juin et 3 juillet puis tous les jours du 10 juillet au 21 août.


"La calanque de Sugiton et des Pierres tombées est victime d'un phénomène d'érosion des sols très marqué du fait de la surfréquentation. Ce phénomène menace les paysages que nous aimons tant et la biodiversité", indique le Parc national des Calanques sur son site.


Les réservations, gratuites et limitées à cinq personnes par dossier, peuvent se faire à compter de trois jours avant la date souhaitée et jusqu'à 18h00 la veille, sur le site ou l'application du Parc national des Calanques.


Des agents seront présents tout l'été le long du sentier d'accès à la calanque, qui serpente dans la garrigue, pour informer les visiteurs de la nécessité de disposer d'un permis de visite, avant que ceux-ci n'atteignent les points de contrôle des QR codes. En cas de contrôle dans la zone soumise à réservation, les personnes qui n’auraient pas de billet seront condamnées à une amende de 68 euros.


Post: Blog2_Post
bottom of page