top of page

La statue de Bernard Tapie prendra place devant le Vélodrome d'ici la fin de l'année


La maquette de la sculpture en hommage à Bernard Tapie
Facebook - Joel Vergne

Ce dimanche 26 mai, Laurent Tapie a annoncé une nouvelle qui ravira les supporters de l’Olympique de Marseille et les admirateurs de son père. Les fonds nécessaires pour ériger une statue en hommage à Bernard Tapie ont été réunis grâce à une campagne de financement participatif couronnée de succès.


Cette statue, qui ornera le parvis du stade, capturera un moment emblématique de 1993 : Bernard Tapie, porté par six joueurs de l'Olympique de Marseille, brandissant fièrement la Coupe de la Ligue des champions. L'artiste Joël Vergne a été choisi pour réaliser cette œuvre, qui représentera les joueurs en tenue de match, tandis que Bernard Tapie sera vêtu de son emblématique costume-cravate.


Ce projet, initié par Laurent Tapie et soutenu par l'association "À jamais les premiers", a reçu un soutien massif en collectant les 250.000 euros nécessaires à la réalisation de cette sculpture monumentale souligne France Bleu Provence.


L'inauguration de la statue est prévue pour novembre prochain, un événement qui s'annonce déjà mémorable pour tous les supporters de l'OM.

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page