Les comptes Instagram pour suivre l'actualité de l'OM à connaître absolument sont ...

Dernière mise à jour : 7 juil. 2021


Marseille
Logo Olympique de Marseille

Il existe des milliers de comptes dédiés à l'OM sur Instagram.

La plupart d'entre eux sont animés par des passionnés de l'OM qui tentent de rassembler une communauté en publiant des vidéos et des photos de célébrités.

Nous en avons sélectionné deux suivant plusieurs critères :


1 : omdaily13


























Voici notre interview avec Yohan le fondateur et gérant du compte :


Date de création ?

"23 mars 2015."


Pourquoi avoir crée ce compte ?

"Au début par pure et simple passion puis j’ai poursuivi et tout en m’améliorant j’ai pu partager ma passion à d’autres passionnés qui sont maintenant plus de 30 000."


Faites-vous passer un message à travers ce compte ?

"Non. Une passion. La passion de l’OM qui réunit tellement de monde que ma page ne cessera de grandir car les supporters marseillais se comptent par centaines de milliers."


Qu’est ce qui vous démarque des autres comptes OM fan page ?

"Mon activité que ce soit en post ou en story. Tous les jours chaque heure ou presque, je fais un petit check pour voir s'il y a du nouveau dans l’actualité de l’OM et je partage ça à mes abonnés qui retrouvent toutes les infos sur mon compte. Ces petits gestes font la différence ça peut parfois juste être un screen posté en story et l’abonné n’a qu’à toutes les regarder pour être à jour sur l’actualité du club."



2 : champ1om


Lancée le 4 janvier 2018 par un grand fan de l’OM le compte Instagram @champ1om propose du contenu exclusif, quelques montages et ne rate pas une seule info sur l'Olympique de Marseille.

Un dernier mot pour la fin ?


"Mes ambitions sont de faire connaître au plus possible ma page et de, pourquoi pas, m’ouvrir des portes dans le monde du journalisme.

Cela me permettrait de suivre l’OM de plus près encore et le foot en général", affirme le gérant du compte @champ1om.























3 : om_fans1














om_fans1 constitue aujourd'hui une communauté de 44 900 fans de l'Olympique de Marseille, combinés sur son compte Instagram et sa page Facebook.


Voici notre interview pour en savoir un peu plus sur ce compte :


Pourquoi avoir crée ce compte ?


"J’ai créé ce compte Instagram en Janvier 2019 car je voulais continuer à partager ma passion de l’OM avec d’autres supporters venant du monde entier. Quelques années avant la création de ce compte, je partageais du contenu OM sur une page Facebook, toujours sous le nom d’OM fans, comportant 15 000 supporters de l’OM. Cependant, la page est devenue inactive, à l’image de Facebook, car les abonnés étaient passés sur Instagram et Twitter."


Faites-vous passer un message à travers ce compte ?


"Je ne pense pas faire passer de message à travers ce compte. C’est simplement un moyen pour moi d’échanger avec d’autres supporters de mon club, de les tenir informés de tout ce qu’il se passe autour du club et de les encourager à participer, donner leur avis pour qu’on puisse débattre ensemble."


Qu’est ce qui vous démarque des autres comptes OM fan ?


"Plusieurs choses nous démarquent des autres comptes de l’OM. Premièrement, nous avons la chance d’avoir l’une des plus grandes communautés de supporters de l’OM sur les réseaux sociaux.

Cela permet d’avoir l’avis d’un nombre conséquent de supporters sous chaque post et pouvoir débattre avec eux, écouter divers avis."


"Deuxièmement, je pense que l’on se démarque en partie grâce à nos templates OM fans que l’on utilise. Par exemple, nous avons des templates spécifiques à notre compte pour partager le résultat final d’un match, présenter l’affiche d’un match ou même souhaiter l’anniversaire d’un joueur du club. D’autres comptes mettent simplement une photo du joueur pour son anniversaire par exemple, mais nous avons un template que nos abonnés reconnaissent comme étant un post d’OM fans."


"Dernièrement, nous faisons notre maximum pour partager uniquement les infos les plus fiables. Aujourd’hui, des centaines d’infos sur l’OM sortent tous les jours et beaucoup sont des rumeurs infondées. Alors partager ça aux abonnés n’a pas de sens selon nous. Nous souhaitons vraiment relayer uniquement les informations les plus fiables, pour éviter d’embrouiller nos abonnés avec de fausses informations."