Ban Ki-moon, l’ancien secrétaire général de l’ONU et Benoît Payan se sont affrontés à la pétanque devant l’hôtel de ville à Marseille.
L’ancien secrétaire général des Nations Unies était de passage dans la cité phocéenne pour un congrès scientifique, et n’a pas résisté à l’invitation du Maire, de lancer un tir de boule de pétanque devant l’Hôtel de Ville, face au Vieux-Port.
« On est en train d’atteindre des pics de température et des changements climatiques majeurs », a ajouté Benoit Payan, « de grandes voies comme celle de Ban Ki-Moon s’élèvent, avec la volonté d’en prendre conscience, de se lever et de dire stop ».
Selon lui, « il existe des solutions », et sa pétition contre la pollution des croisières en est une, pour « retrouver une planète vivable et respirable », car « ce n’est plus possible » comme l'indique Actu Marseille.
Ban Ki-Moon s’est également exprimé brièvement rappelant que la Méditerranée doit être protégée de la pollution.
On comprend qu’il soutient la pétition du Maire. « Il faut maintenir le réchauffement climatique à + 1.5 maximum », a-t-il ajouté, « c’est pour cela que je suis là ».
Comments