Appelé également Château de Sainte-Marthe ou encore la Bastide Canne, le Château Ricard était l’ancienne demeure de l’homme d’affaires et créateur du célèbre apéritif anisé, Paul Ricard.
Les enfants atteints de cancer auront désormais la possibilité de se ressourcer dans un cadre magnifique avant, pendant et après leur traitement. La famille Ricard a mis son château, implantée sur les hauts de Sainte-Marthe (14e), à la disposition de l'association "Sourire à la vie" pour une durée de 50 ans, révèle La Provence.
Myrna Ricard, la petite-fille de Paul Ricard et responsable du patrimoine immobilier, cherchait une nouvelle vocation pour le lieu, en 2019. Après avoir reçu plusieurs offres d'achat potentielles, elle a finalement décidé de vouer son château aux enfants malades pris en charge par l'association Sourire à la vie à la fin de l'année dernière.
Pendant plusieurs années, la famille Ricard a aidé l'association en faisant des dons et en mettant à disposition chaque année l'île des Embiez, dont elle est propriétaire, pour organiser une soirée de collecte de fonds importante. Lors de cette soirée, l'association parvient à récolter la moitié de son budget.
Une demeure de 900 M2
« Il y a les 5 hectares de jardin. On va pouvoir tripler notre capacité d'accueil et créer des maisonnettes thérapeutiques où des familles pourront bénéficier de notre appui et en même temps avoir leur autonomie et recevoir des proches » précise Frédéric Sotteau, président-fondateur de l'association.
Comments